Gestion et prévention

Vos besoins :

  • Décider d’un plan d’actions pour prévenir et gérer les difficultés de votre entreprise
  • Être entouré(e) d’une équipe de confiance, investie à vos côtés, pour travailler à sa mise en œuvre
  • Bénéficiez de conseils adaptés à la situation de votre entreprise, son métier et son environnement

Notre cabinet met à votre disposition une équipe dédiée de professionnels expérimentés, pour vous aider dans la gestion et la prévention des difficultés d’entreprise.

 

Actions « Prèv » :

Un accompagnement en binôme, avec des rencontres régulières, sur une durée limitée qui n’excède pas 3 mois

  • Mettre en œuvre votre plan d’actions
  • Disposer de nouveaux outils de gestion et de prévention des difficultés
  • Négocier et partager votre stratégie avec vos partenaires
  • Evaluer les résultats de vos actions

Nos domaines d’intervention :

  • Financement : reconstituer la trésorerie pour permettre le bon fonctionnement de l’entreprise
  • Endettement: corriger le déséquilibre entre la charge de la dette et la capacité de remboursement de l’entreprise
  • Gestion: améliorer la performance de l’entreprise
  • Ressources Humaines: accroître l’attractivité de l’entreprise et motiver les équipes
  • Transmission d’entreprise: sécuriser votre projet et préparer la transition avec le repreneur
  • Conflit entre associés: prendre collectivement des décisions dans l’intérêt de l’entreprise

 

Notre démarche :

  • Est toujours co-construite avec le dirigeant de l’entreprise
  • Prend en compte l’entreprise dans sa globalité, avec ses forces et ses faiblesses, et dans son environnement
  • Privilégie la simplicité et l’efficacité dans l’analyse des difficultés et le choix des solutions à mettre en œuvre

Vous avez des besoins spécifiques ?